Comme annoncé dans l’article d’ouverture du site et dans la page A Propos, je suis passionné par le travail du bois depuis fort longtemps mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y mettre sérieusement.

Pour assouvir cette passion, il parait logique d’avoir des outils prévus à cet effet, or, à part quelques outils à main comme des jeux de clés, et un perforateur-burineur qui m’a été utile lors des travaux de rénovation de ma maison, je n’en possède pas pour le travail du bois à proprement parler.

Je me suis donc mis en quête d’une bonne visseuse à choc et d’une perceuse-visseuse à percussion. Après quelques consultations de fiches techniques, des recommandations d’utilisateurs et vidéos de présentation glanées sur youtube, le choix d’une visseuse / perceuse sans fil 18V avec des batteries de 4 ou 5A me paraissait être judicieux. En effet, les modèles 10,8V ou 14,4V m’auraient sans doute obligé d’acheter des modèles plus performants dans un futur pas si éloigné que cela. Mon budget bricolage n’étant pas extensible à souhait, autant éviter d’avoir du matériel qui prendra sans doute la poussière dans peu de temps.

Au final, j’ai fait l’acquisition d’un Pack Visseuse à chocs (modèle GDR V-LI) / Perceuse-visseuse à percussion sans fil de la marque Bosch Pro (modèle GSB V-LI) en 18V, livré en deux coffrets(L-BOXX) et deux batteries (Lithium-ion) de 4A à recharge par induction.

Perceuse-visseuse à percussion.

Après quelques essais, je peux vous garantir que ça dépote sévèrement, en tout cas, bien plus que tout ce que j’avais pu essayer au paravant. Petite précision, au déballage le niveau des batteries affichait une barrette, au bout de 20 minutes de recharge, elles étaient pleines. Je verrai bien si cela dure à l’usage, mais cette recharge rapide est déjà un très bon point.

J’aurai l’occasion de vous en dire davantage ultérieurement lors de mes divers projets. Toutefois, si vous êtes intéressés par ces modèles, sachez que le pack m’a coûté 398 €, et à ce prix, c’est plutôt une bonne affaire.

Le pack Bosch Pro Visseuse à choc (GDR 18 V-LI) + Perceuse-visseuse à percussion (GSB 18 V-LI) + 2 batteries 4A + 2 coffrets L-BOXX est disponible actuellement sur Amazon au prix de 390 €.