Suivez-moi

Articles récents

A mon propos

Ludovic, Geek passionné par la photo et la vidéo, je suis également passionné par le travail du bois depuis fort longtemps. Toutefois, le rythme effréné que m’imposait mon travail, ne m’a jamais permis de m’y mettre sérieusement. Depuis l’été 2016, j’ai pris le temps de visionner des centaines d’heures de vidéos sur youtube, relatives au travail du bois, comme l’ébénisterie, la petite menuiserie et le tournage.

C’est à ce moment là qu’il y a eu un véritable déclic pour moi, c’était décidé, j’allais prendre toutes les mesures nécessaires pour assouvir cette passion lointaine, quitte à revoir de fond en comble mes habitudes de travail afin de dégager assez de temps pour cela durant l’année 2017.

Un mot sur mon vrai métier

Conseiller en prévention / Auditeur Qualité et Sécurité, j’accorde énormément d’importance aux outils et méthodes de productivité et à l’élimination des risques à la source. Vous l’aurez sans doute compris, j’accorderai ici une large place à la sécurité et aux méthodes lors des différentes phases du travail du bois. Je m’efforcerai de vulgariser au maximum les choses, afin qu’ils soient comprises par tous.

Quel est le but de GeekCrafted ?

Le blog existe avant tout pour partager ma passion du travail du bois, tout en vous faisant découvrir les nombreux talents sur internet. Etant un véritable débutant, le but ici est de démontrer qu’avec de la patience, de l’envie et beaucoup de pratique, le travail du bois est à la portée de tous. Je ne suis aucunement un professionnel, ni même un amateur confirmé, mais bel et bien un débutant dans le sens stricte du terme. Je ferai donc des erreurs.. de débutant, mais je reviendrai dessus en essayant de comprendre ce qui n’a pas fonctionné, afin d’éviter que cela ne se reproduise. C’est ensemble que nous évoluerons, dans la bonne humeur 😉

Comment aider le blog ?

Pour tout vous dire, je ne suis pas du tout fan de la publicité sur les sites internet, même si j’entends que les sites professionnels ont besoin de cela pour vivre. Si toutefois, vous souhaitez aider le blog, il vous suffira simplement de faire vos emplettes sur amazon ou autres en passant par les liens trackés que j’aurai mis en place. Cela ne vous coûtera rien, et permettra au blog de recevoir une petite commission des boutiques sur lesquelles vous aurez réalisé vos achats. Je pense sincèrement que c’est la méthode la plus douce et la plus équitable pour aider le blog. Sachez que cette méthode me permettra de savoir ce qui a été vendu via l’intermédiaire du blog, mais que l’identité des acheteurs me sera totalement inconnu, ce qui est l’idéal pour les questions de vie privée, très chère à mes yeux.

Hébergement du blog

GeekCrafted est fièrement hébergé par Monarobase. Merci à Richard, gérant de Monarobase, pour son aide précieuse et pour la qualité de ses services.

Remerciements

Je tiens à remercier mon ami Benoit Pepermans qui a eu la gentillesse de réaliser le logo de GeekCrafted. Je remercie également mon vieux pote et tourneur sur bois, Oliverwood, que je vous invite à découvrir en surfant sur son site.

 

 

WordPress Theme built by Shufflehound. © GeekCrafted 2017-2018 - Toute reproduction, même partielle est interdite.